Crédit

Crédit immobilier proche des 1%

25/09/2017 à 10h16
Crédit immobilier proche des 1%

Crédit immobilier, un taux proche de 1 %

C’est évident, la stabilité attire les banquiers, si vous êtes indépendant, misez sur votre contrat de travail ou la régularité de vos revenus, mais pour avoir un taux encore plus intéressant, mettez aussi en avant le lieu de votre acquisition. Aujourd’hui, les taux qui environnent les 1 % font figure d’exception, plus précisément, pour les durées supérieures ou égales à 15 ans toutefois, il y a des critères à connaître pour avoir un taux proche 1 %.

Tout réside dans la stabilité professionnelle

Pour l’obtention d’un crédit immobilier ayant un taux proche de 1 %, il faut tout d’abord se mettre en valeur auprès du banquier en avançant les paramètres rassurants. L’élément le plus important pour le banquier est certainement la stabilité professionnelle, les banques aiment la régularité surtout quand il s’agit des revenus. Donc, si vous voulez espérer avoir un crédit qui affiche un taux très bas, mettez en avant votre ancienneté, la solidité de votre contrat de travail ou la régularité de vos revenus si vous êtes indépendant.

Mais encore, misez grand aussi sur votre apport, plus exactement, sur votre épargne. N’oubliez pas que si vous avez un apport élevé ou une importante épargne, votre dossier sera bien étudié et accueilli, et d’ailleurs, vous aurez beaucoup plus de chances d’avoir un taux très intéressant. Également, évitez les découverts bancaires les mois avant la demande de crédit immobilier, et ne multipliez pas les crédits à la consommation surtout s’ils ne sont pas utilisés pour le financement du bien ou d’un projet précis. Pour avoir le meilleur taux, il n’y a pas de règles d’or, il suffit d’être un bon gestionnaire dans les dépenses courantes.

N’oubliez pas le lieu d’acquisition

Le financement d’un bien qui se trouve dans une zone tendue peut être une garantie en plus pour un établissement bancaire prêteur, car ce dernier sait très bien qu’en cas de mise en vente, il sera plus facilement revendu et que l’opération ne présente que très peu de risques. S’il s’agit d’un financement de biens de grande consommation immobilière, le taux obtenu pourra être très proche des records, mais seulement si les conditions citées précédemment sont réunies. Inversement, l’illustration opposée à ce qui est dit précédemment réside dans le très bon accueil réservé aux demandes de financement dans des zones où l’activité est moins appuyée. Donc, le faible degré des demandes de financement peut amener les banques à approuver des ristournes plus facilement sur les taux. En clair, si les banques n’arrivent pas à trouver des dossiers à financer, elles sont plus enclines à donner des taux préférentiels quand elles ont du mal à boucler leurs objectifs en local. Ainsi, si votre dossier satisfait les critères de finançabilité, 33 % d’endettement et apport notable, vous pourrez avoir des taux très intéressants en raison de la faiblesse numéraire des autres dossiers. Les taux les plus bas sont surtout constatés dans les petites agglomérations, car c’est dans ces zones que les établissements bancaires luttent le plus pour avoir de nouveaux dossiers, et donc, de nouveaux clients.

Rédaction ComparoBanque
Note Moyenne : 4.3/5 - Nombre de Votant : 30 -
Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide