Banque

Wormser Frères lance sa banque en ligne

27/10/2017 à 14h22
Wormser Frères lance sa banque en ligne

La banque Wormser Frères lance sa banque en ligne

Le secteur de la banque en ligne accueille un nouvel arrivant. La banque familiale française Wormser Frères a lancé sa propre banque en ligne avec le soutien de la start-up Saga, et elle est baptisée Manager One. Cette dernière qui est officiellement opérationnelle depuis le début du mois d’octobre est destinée aux professionnels ainsi qu’aux associations. C’est une première en France, car il n’y a pas beaucoup de banques qui proposent une offre de compte pro pour les professionnels.

Manager One, le compte pour les professionnels et les associations

Manager One, la banque en ligne de Wormser, est dédiée uniquement aux entrepreneurs : les artisans, les auto-entrepreneurs et les professions libérales ainsi qu’aux associations. Mais elle s’adresse aussi aux entreprises en cours de création. Pour eux, elle propose une offre simple, un compte courant entièrement en ligne, une carte bancaire ainsi qu’une gestion facile avec l’application bancaire mobile. L’ouverture d’un compte s’effectue en seulement quelques minutes, et quand c’est fait, la carte bancaire business qui est gratuite est tout de suite disponible pour faire des paiements en ligne. Il est à noter que cela demande quelques dossiers comme la copie de la pièce d’identité ou le passeport, un justificatif de domicile, des statuts certifiés et conformes à l’entreprise ou à l’association, un justificatif de domiciliation de l’entreprise ainsi que la carte d’identité ou le passeport des actionnaires.

Les avantages en optant pour Manager One

Sur Manager One, c’est sur une unique interface que les professionnels peuvent suivre leurs dépenses et leurs encaissements. Également, ils profitent d’une comptabilité simplifiée, et ils peuvent associer les factures à chacune des opérations et d’exporter toutes les pièces comptables. Pour satisfaire encore plus les professionnels, cette banque en ligne propose un accusé de virement authentifié. Ils peuvent donc envoyer une notification par mail aux destinataires des virements bancaires. Grâce à cela, ces derniers peuvent vérifier leur authenticité et suivre la progression des opérations en temps réel. Toutefois, certaines offres comme le découvert autorisé et l’assurance ne sont pas encore disponibles. Cette banque 100 % ligne mise sur la transparence en affichant directement une tarification mensuelle de 29,99 euros.

Une révolution dans le secteur des banques en ligne

Pour Manager One, le but est d’avoir très vite une base de clients pour atteindre son point mort. D’ici la fin de l’année, cette banque en ligne compte obtenir un million d’euros de bénéfices. Elle souhaite aussi séduire des milliers de clients les prochaines années en ciblant particulièrement le monde professionnel. Pour rappel, c’était le mois de juillet dernier que l’établissement bancaire Wormser et la fintech Saga ont lancé Manager One. La start-up Saga a été créée par Adrien Touati, et elle se spécialise dans le développement de système d’informations complexes. Afin de renforcer ses prestations et attirer de nouveaux collaborateurs, Manager One a réussi à avoir une levée de fonds de 2 millions d’euros. Cet apport financier colossal vient de Business Angels à l’instar de Michaël Benabou qui est le cofondateur et associé du site vente-privé, d’Alain Krzentowski qui est l’administrateur d’Amaury Sport Organisation, de Didier Rosenberg ou de Laurent Dassault, le cofondateur de Datawords.

Rédaction Rindra pour ComparoBanque
Note Moyenne : 4.1/5 - Nombre de Votant : 10 -
Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide