Banque

Qu’est ce qu’une banque en ligne ?

06/11/2017 à 17h45
Qu’est ce qu’une banque en ligne ?

Qu’est ce qu’une banque en ligne ?

Avec les augmentations incessantes de leurs tarifs, les banques traditionnelles ne séduisent plus les consommateurs désormais, ils veulent payer moins tout en profitant d’un service de qualité, et cela, de la manière la plus simple. Maintenant, les clients se tournent vers les banques en ligne où toutes les opérations se passent à distance. Ces dernières sont gratuites ou peu coûteuses tout en offrant beaucoup d’avantages et tout en innovant pour offrir des services impeccables.

Une banque en ligne

La banque en ligne que l’on appelle également cyberbanque, banque virtuelle, banque électronique ou banque sur Internet est un établissement bancaire qui peut gérer de l’argent électronique et effectuer des opérations bancaires à partir d’un ordinateur en utilisant son site web. De ce fait, une banque en ligne permet aux clients de vérifier le solde de leur compte, de régler les factures, de faire des virements, de commander des chéquiers... Ce sont des banques 100 % en ligne, elles ne sont pas rattachées à aucun réseau bancaire, car il faut savoir que les banques traditionnelles ont des sites Internet, et ils permettent à leurs clients de faire un grand nombre d’opérations courantes de manière autonome.

Mais contrairement aux établissements traditionnels, les offres des banques en ligne sont plus intéressantes, parce qu’elles proposent des services bancaires à moindre prix, voire même gratuits, vu qu’elles ne possèdent pas d’agences physiques donc, moins de coûts de fonctionnement. Les jeunes sont nombreux à utiliser les nouvelles technologies, et notamment, les applications bancaires pour faire des virements et d’autres opérations. Mais outre les jeunes, les banques en ligne séduisent aussi toutes les personnes qui veulent avoir une autonomie complète et se contenter d’une relation à distance.

Les offres disponibles dans une banque en ligne

Les banques en ligne proposent différents services, dont les comptes d’épargne rémunérés, les services de gestion de compte, les services de bourse pour acheter et pour vendre ainsi que les crédits. Pour les comptes d’épargne rémunérés, les banques en ligne sont en mesure d’offrir des épargnes à taux boostés, et c’est une vraie aubaine pour les épargnants. Concernant les services de gestion de compte, les comptes, les virements ainsi que toutes les opérations peuvent être gérés n’importe où vu que tout se passe à distance donc, les clients gagnent à la fois du temps et de l’argent. Mais même si les établissements bancaires traditionnels et les banques en ligne proposent les mêmes prestations, avoir des services à moindres coûts est non négligeable, car les banques classiques facturent des services bancaires plus chers. Concernant les services de bourse pour vendre et pour acheter directement sur les marchés boursiers, c’est plus rapide, moins cher et plus pratique auprès des banques en ligne. De plus, il n’est plus nécessaire d’avoir un intermédiaire pour passer un ordre ou pour suivre les marchés. Concernant les crédits sur Internet, certaines banques en ligne permettent de simuler un crédit directement sur le site Internet et de déposer la demande de crédit directement sur le web. Dépendamment des biens à financer, il y a plusieurs offres disponibles, mais pour s’y retrouver facilement, le mieux est d’utiliser notre comparatif de banque en ligne.

Rédaction Rindra pour ComparoBanque
Note Moyenne : 4.7/5 - Nombre de Votant : 14 -
Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide