Crédit

Des prêts pour TPE et PME par ING Direct

09/11/2017 à 17h19
Des prêts pour TPE et PME par ING Direct

ING Direct, des prêts plus accessibles pour les TPE et les PME

Il est à rappeler qu’aujourd’hui, l’accès au financement est contraignant et lent pour les dirigeants des petites entreprises, et c’est un véritable frein à leur développement. Pour changer la situation, récemment, la banque en ligne ING Direct a lancé « Prêt Pro Direct », c’est une offre de crédit pour les professionnels, et elle a été lancée afin de faciliter et d’accélérer le financement des TPE et des PME.

Une démarche plus facile et plus simple pour les professionnels

Avec l’offre « Prêt Pro Direct » d’ING Direct, la filiale du groupe ING basé à Amsterdam, une dizaine de minutes suffit pour faire une demande de prêt, et le déblocage des fonds est après 48 heures s’il est validé. Les professionnels peuvent demander jusqu’à 100 000 euros, et cet argent peut être réparti sur plusieurs crédits. Les différentes étapes sont très claires et intuitives, et la réponse est à la fois rapide et personnalisée pour les clients d’ING Direct ou non. Le professionnel envoie en ligne les informations concernant sa société et les comptes bancaires de cette dernière pour que la banque puisse voir sa capacité de financement.

Cette offre est octroyée pour une durée d’un an, et le prêt peut être remboursé complètement à tout moment, et cela, sans frais supplémentaires. Vu que tout se passe en ligne, les démarches à faire sont réalisables n’importe où : en déplacement, à la maison, au bureau, la nuit, le jour, le week-end… Il faut savoir qu’ING Direct est la première banque à offrir une telle solution pour les PME et les TPE.

Prêt Pro Direct, une offre bien étudiée

Pour pouvoir lancer cette offre, cette banque en ligne a travaillé étroitement avec de nombreux start-ups comme Kabbage, une fintech américaine qui se spécialise dans le prêt à destination des TPE. ING Direct a signé un partenariat stratégique avec cette fintech il y a 2 ans. Budget Insight fait aussi partie des fintechs avec qui cette banque en ligne collabore, et c’est une fintech française qui se spécialise dans l’agrégation de comptes. Pour Olivier Luquet, le directeur général d’ING Direct, c’est un bel exemple d’innovation entre banques et start-ups, et il est convaincu que la plupart des TPE/PME est prête à faire appel à une banque en ligne pour avoir un crédit de manière simple et rapide. Pour le lancement de l’offre « Prêt Pro Direct » ING Direct a fait une étude en sondant les dirigeants, et elle s’est focalisée sur les barrières qui freinent l’accès au financement bancaire. Il en ressortait que 74 % d’entre eux affirment avoir dû donner trop de documents, 69 % disent que la demande prend beaucoup de temps et 59 % pensent que le crédit n’est pas du tout flexible. Près de 92 % d’entre eux ont déjà confiance à une banque en ligne dans le cadre de leur vie professionnelle et personnelle. À préciser que cette étude a été menée du 15 septembre jusqu’au 3 octobre dernier par SSI ou Survey Sampling International, et plus de 300 dirigeants d’entreprises de moins de 10 salariés ont été interrogés.

Rédaction Rindra pour ComparoBanque
Note Moyenne : 4.6/5 - Nombre de Votant : 21 -
Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide