Assurance

Nalo, une gestion sur mesure de l’assurance vie

05/12/2017 à 13h31
Nalo, une gestion sur mesure de l’assurance vie

Nalo, pour une gestion pilotée sur mesure de l’assurance vie

Avec les tarifications peu transparentes et les produits standardisés, Nalo change la donne en proposant une offre d’assurance vie en ligne personnalisée et un service d’investissement sur mesure. Cette offre de gestion financière sur mesure est 100 % dématérialisée. Notez que ce marché est déjà occupé par WeSave et Yomoni.

Le contrat d’assurance en ligne par Nalo

La start-up Nalo créée au Village Crédit Agricole de Paris propose aux investisseurs non pas une approche tablée sur le niveau de risque qu’ils ne sont pas prêts à accepter, mais sur une approche axée sur leurs projets de vie. Se constituer un capital pour la retraite, anticiper une naissance, préparer la succession de son patrimoine… chaque grand moment dans la vie demande des solutions adaptées, et pour satisfaire leurs clients, la fintech Nalo ne s’intéresse qu’à leurs projets. D’après Guillaume Piard, le président et cofondateur de Nalo : « Technologiquement, notre outil est beaucoup plus abouti en termes de personnalisation».

Chacun peut bénéficier de cette personnalisation sans obligatoirement ouvrir de nombreux contrats puisque tout se passe sur un unique contrat d’assurance vie en ligne. Ce dernier est nommé « Nalo Patrimoine », et ce projet a été conçu en partenariat avec l’assureur Generali qui collabore déjà avec certaines banques en ligne comme ING Direct ou Boursorama Banque. Donc tout en bénéficiant des allocations d’actifs consacrés à chacun de ses projets, le client gardera l’antériorité fiscale de son assurance vie. Pour rappel, les supports d’investissements sont des fonds indiciels ou ETF et 2 fonds en euros : Netissima et Eurossima. D’ici 5 ans, Nalo avec Nalo Patrimoine compte afficher 5 milliards d’euros pour 50 000 clients.

Nalo, le nouvel outil en investissement financier automatisé

Pour la première fois en Hexagone, la fintech Nalo développe la Goal Based Investing ou l’investissement par objectif. Le courtier en assurance et conseiller en investissements financiers a recours à une technologie multi-poche associant une gestion privée optimale (suivi permanent, actifs sur mesure, accès à une équipe de conseillers en patrimoine expérimentés) et les avantages du numérique (solutions 100 % dématérialisée, frais peu élevés). D’après le directeur scientifique et le cofondateur de Nalo qui n’est autre qu’Hugo Bompard, c’est une optimisation dynamique des allocations, et il a ajouté que cette offre d’assurance vie en ligne garantit une sécurisation progressive en fonction des horizons d’investissement. Le parcours du client se passe sur une plateforme par le remplissage d’un questionnaire qui débouche sur une simulation. Pour apporter davantage de renseignements, un conseiller est disponible à tout moment par chat ou par téléphone. La souscription à Nalo se fait uniquement en ligne, et le client signe un mandat d’arbitrage pour que l’algorithme fasse évoluer les allocations dans le temps et suivant les modifications de la situation patrimoniale. Ainsi, une fois qu’un évènement arrive, il signale les changements à ce robot-advisor qui révise alors l’allocation. Pour information, le ticket d’entrée est fixé à 1 000 euros, et les épargnants qui confient plus de 250 000 euros sont assistés par des établissements bancaires privés.

Rédaction Rindra pour ComparoBanque
Note Moyenne : 4.3/5 - Nombre de Votant : 30 -
Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide