Banque en ligne Pro Monabanq

Banque en ligne Monabanq Pro
Les auto-entrepreneurs sont obligés d’être titulaires d’un compte bancaire, et c’est bien indiqué dans la législation française depuis l’année 2014. Afin de simplifier la vie des professionnels, les banques classiques commercialisent des offres spécifiques pour eux, mais les banques en ligne commencent aussi à s’y mettre comme Monabanq qui est la filiale du groupe Crédit Mutuel CIC et qui est fondée en 2006.
Cette banque en ligne propose un compte bancaire pro dénommé Monabanq Pro. Cette offre est très intéressante en tout point de vue. Elle est accessible à partir de 7 euros par mois, elle s’inscrit donc parmi les offres les moins chères du marché. La formule est au choix avec ou sans carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier et est gérable sur ordinateur, sur smartphone ou sur tablette.    en savoir plus sur Monabanq Pro

L’offre complète de Monabanq pour les professionnels

Tout d’abord, il est à préciser que l’offre Monabanq Pro est destinée uniquement aux auto-entrepreneurs : aux dirigeants des micro-entreprises, aux professions libérales et aux entreprises individuelles. Elle s’adapte à merveille aux obligations professionnelles et aux exigences par rapport aux institutions bancaires. Le compte pro de Monabanq se caractérise par le fait qu’elle ne demande pas de conditions minimums de revenus. Les clients peuvent encaisser leurs chèques en les créditant en ligne via le bordereau numérique à leur disposition. Concernant les paiements reçus par chèque ou en espèces, il y a des facilités comme la possibilité de déposer ces derniers dans n’importe quel guichet automatique des agences CIC. Mais encore, avec cette offre, il est possible de suivre la situation fiscale pour éviter de payer les majorations. Notons également la réception des alertes concernant les échéances fiscales. Les utilisateurs peuvent piloter et gérer leur compte en ligne 7j/7 et 24h/24. En cas de besoins spécifiques, ils peuvent entrer en contact avec les conseillers par téléphone qui est accessible du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le dimanche de 8 h à 16 h, par mail, par chat et via les réseaux sociaux. Afin de profiter de cette offre très alléchante, il faut être un auto-entrepreneur résident physique et fiscal en Hexagone et être une personne majeure. Divers documents sont aussi nécessaires pour l’ouverture du compte comme la pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, un RIB du compte bancaire actuel, la signature avec le nom, le prénom et la date de naissance sur une feuille de papier blanc, le numéro de SIREN/SIRET ainsi que les derniers avis d’imposition et la formule CERFA PO n°15253 relatif à la déclaration de début d’activité.

Des tarifs très attractifs

Monabanq Pro n’est pas un compte bancaire sans frais, mais ceux-ci sont appliqués raisonnablement. Pour valider l’ouverture du compte Monabanq Pro, les auto-entrepreneurs doivent faire un premier versement initial de 150 euros. Après, l’offre est tarifée entre 7 à 10 euros par mois suivant les besoins des professionnels. En option, les clients peuvent demander une carte Visa Classic à 1 euro par mois ou une carte Visa Premier à 3 euros par mois. Pour les services annexes comme les retraits à l’étranger, le tarif est comme dans les autres types de compte. Les retraits dans la zone euro sont entièrement gratuits, et en dehors, il faut payer 2 % du montant. Concernant le découvert autorisé, il faut appeler un conseiller spécialisé pour fixer son montant. Mais encore, les clients ne paient rien pour les alertes SMS solde compte, pour les alertes rappelant les déclarations importantes à effectuer, pour la saisie des chèques en ligne ainsi que pour les virements et les prélèvements. Ce compte qui est spécialement conçu pour simplifier la gestion du capital de l’activité professionnelle indépendante est très intéressant, car il est moins coûteux et offre le minimum de contraintes.

Publicité

Compte courant Monabanq Pro

Offre de bienvenue : Aucune
Carte bancaire : 7€ / mois

Compte courant Monabanq Pro

Offre de bienvenue : Aucune
Carte bancaire : 7€ / mois

Epargne Monabanq Pro

Aucune information disponible concernant ce service

Virements Monabanq Pro

Aucune information disponible concernant ce service

Crédit Monabanq Pro

Aucune information disponible concernant ce service

Divers Monabanq Pro

Auto Entrepreneur : Oui

Bourse en ligne Monabanq Pro

Aucune information disponible concernant ce service

Assurance vie Monabanq Pro

Aucune information disponible concernant ce service

Divers Monabanq Pro

Aucune information disponible concernant ce service

Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide