Banque

Une banque en ligne Crédit Agricole

19/10/2017 à 09h19
Une banque en ligne Crédit Agricole

Une banque mobile chez Crédit Agricole

Alors qu’Orange Bank sera lancé le 2 novembre, Crédit Agricole, la deuxième banque en termes de produit net bancaire, s’apprête également à lancer une offre qui permet d’ouvrir et de gérer un compte bancaire en ligne, depuis un téléphone mobile, et son lancement est prévu vers la fin du mois de novembre prochain. Avec sa propre banque sur téléphone mobile, la banque verte entre désormais dans la concurrence.

L’offre bancaire simplifiée de Crédit Agricole

Ce sera vers la fin novembre que Crédit Agricole va lancer son offre bancaire simplifiée avec un compte courant accessible depuis le smartphone et une carte de paiement. Cette offre qui n’a pas encore de nom sera proposée depuis un mobile et activable dans l’une des 7 000 agences physiques de la banque que comptent les 39 caisses régionales du Crédit Agricole. Un client qui a des problèmes ou qui veut juste continuer vers les offres de crédit ou d’épargne pourrait être accueilli par un conseiller. À ce jour, le prix de cette nouvelle offre bancaire n’est pas encore connu, mais il tiendrait compte d’un package délimité avec une très faible tarification sans frais supplémentaires.

À l’inverse d’Orange Bank qui a promis la gratuité des services, Crédit Agricole appliquera des frais. Jusqu’à maintenant, il n’a pas encore commenté ces informations divulguées 3 semaines avant le lancement d’Orange Bank qui n’est autre que la banque mobile du groupe télécom lancée le 2 novembre prochain. Il faut savoir que cette néo-banque est attendue depuis plus d’un an, et elle promet de changer les services bancaires traditionnels avec l’ouverture de compte avec des documents scannés, la mise en place de conseillers virtuels et la mise à disposition gratuite d’une carte de paiement, mais n’oublions pas l’absence de frais de tenue de compte à condition que les moyens de paiement soient utilisés. D’ici 2018, Crédit Agricole espère avoir 400 millions de chiffre d’affaires dans les services financiers.

Une grande concurrence dans le secteur des banques mobiles

Le secteur bancaire est en ce moment en plein changement avec les nouveaux acteurs venus de tous les horizons. Depuis le printemps dernier, Carrefour propose dans ses rayons un compte bancaire Carrefour Banque, il y a également les petits acteurs étrangers comme la banque mobile allemande N26 avec 100 000 clients en Hexagone ou le britannique Revolut avec 150 000 clients en Hexagone. Toutefois, c’est l’offre bancaire d’Orange qui angoisse le plus les banques, car cet opérateur téléphonique affiche près de 30 millions de clients. Vu cela, les banques sont contraintes de prendre des mesures. BNP Paribas a racheté au printemps Compte Nickel, le compte sans banque seulement accessible dans les bureaux de tabac qui a ouvert 700 000 comptes depuis son lancement il y a 3 ans ½. BPCE (Caisse d’Épargne Banques Populaires) envisage de lancer vers la fin de cette année Fidor, la banque mobile allemande rachetée il y a un an. Pour la Banque Postale, elle va proposer sa banque mobile d’ici un an. Donc, d’ici quelques années, les Français auront l’embarras du choix pour ouvrir un compte : sur leur mobile, dans une banque traditionnelle ou dans une banque en ligne.

Rédaction Rindra pour ComparoBanque
Note Moyenne : 4.5/5 - Nombre de Votant : 13 -
Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide