Ouvrir un compte bancaire

L'ouverture d'un compte bancaire en ligne à la portée de tous

Avec la loi Macron du 6 Février 2017 portant sur la mobilité bancaire, les Français peuvent changer d’établissement bancaire beaucoup plus facilement qu'auparavant. Les tâches administratives qui consistent à changer le RIB de tous les virements et prélèvements se fait dès à présent par votre nouvelle banque.
Il est donc plus facile de changer de Banque, ce qui n'a pas échappé à un Français sur quatre qui a l’intention de changer de banque, en optant bien sûr pour une banque en ligne, dans les 12 prochains mois. Services adaptés, tarifs à la baisse et des offres de bienvenue que les agences traditionnelles ne proposent que peu ou pas, sont de réels atouts !
  • Banques
  • Offres
  • Carte bancaire
  • Avis clients
  • Voir les offres

Calculatrices Comparobanque
Simuler un crédit, calculer votre capacité d'emprunt, ou bien calculer un TAEG est un jeu d'enfant avec les calculatrices Comparobanque !

MonabanqBforBankBoursorama BanqueING DirectHello Bank!

Près d'un Français sur quatre souhaite changer de banque dans les 12 prochains mois avec une large préférence pour les banques en ligne.

Ouvrir un compte bancaire ou changer de banque pour une banque en ligne est aujourd'hui simple, rapide et facilité par la loi macron du 6 Février 2017.
Il vous faudra en général moins de 20 minutes pour renseigner les formulaires et ouvrir votre compte bancaire en ligne.
Un approvisionnement minimum est souvent demandé dès l'ouverture de votre nouveau compte, avec dans certains cas un approvisionnement mensuel recquis, dont le montant est variable selon la banque (lire les conditions particulières de chaque banque).  

Comparez avant de choisir votre banque en ligne

Pour commencer, il est préférable de comparer les banques sur notre tableau comparatif de banques en ligne afin de sélectionner celle qui vous apportera le meilleur, selon vos critères. Toutes ne proposent pas les mêmes cartes bancaires, les mêmes services, les mêmes tarifs ou les mêmes offres de bienvenue.
L'étape suivante consiste à renseigner le formulaire d'inscription, de valider le dossier par l'envoi des justificatifs et de signer numériquement pour finaliser votre demande d'ouverture de compte bancaire en ligne.
Vous êtes à présent dans l'attente du retour positif ou non (si vous ne remplissez pas les conditions recquises) de votre banque. Leur retour est à effet immédiat pour certaines banques, ou assez rapide pour d'autres (24h/48h).
Une fois votre compte validé, vous devez effectuer un premier versement pour que votre compte soit opérationnel. Ensuite, vous pouvez éditer un RIB, effectuer toutes les opérations courantes depuis votre espace personnel.. en attendant votre nouvelle carte bancaire Classique, Premier ou Gold !

Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide