Meilleure banque en ligne pro

Meilleure banque en ligne professionnel

Pour une meilleure gestion des comptes et des finances, les professionnels se doivent d’avoir une banque, mais laquelle choisir ? Si les établissements bancaires traditionnels proposent différentes offres intéressantes pour simplifier le quotidien des professionnels, les banques en ligne ne manquent pas aussi d’atouts. Cependant, le choix de la banque dépend grandement du statut juridique, pour une SAS, une SARL ou une EURL, les banques en ligne ne sont pas adaptées, il faut aller vers les intuitions bancaires classiques. Par contre, pour les auto-entrepreneurs et les professions libérales, les banques en ligne peuvent les satisfaire. Mais il faut encore savoir choisir la meilleure banque pour ouvrir un compte pro. Pour faire le bon choix, comparobanq guide les professionnels en proposant les meilleures banques en ligne.
  • Banques
  • Offres
  • Carte bancaire
  • Avis clients
  • Voir les offres

Simulateur de Crédits
Simuler un crédit, calculer votre capacité d'emprunt, calculer un TAEG instantanément sans donner votre nom et vos coordonnées.

N26 ProQonto ProBoursorama Pro

Pourquoi ouvrir un compte bancaire professionnel en ligne ?

Quand il faut réaliser des opérations bancaires fréquentes, la banque en ligne est le meilleur choix, car il est possible d’économiser en termes de temps et de l’énergie, et pour les petites entreprises et les auto-entrepreneurs, ce temps est très précieux, et il n’a pas de prix. Avec une banque en ligne, l’accès au compte et à toutes les opérations est 7j/7 et 24h/24. Aussi, les banques en ligne attirent par leurs tarifs très avantageux. Outre les frais de tenue de compte plus bas et la consultation illimitée de la situation financière, il n’est pas rare d’avoir gratuitement une carte de crédit. Mais encore, la gestion de l’épargne, des prêts et des comptes titres se font en ligne donc, il y a une meilleure visibilité de l’état des finances, et cela, dans l’immédiat. Pour l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne, c’est très simple puisque tout se passe à distance. Il faut remplir un formulaire, et cela ne prend que quelques minutes. Ensuite, il faut fournir des pièces d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile, un avis d’imposition, un justificatif d’immatriculation au répertoire des Métiers ou au registre du commerce et des sociétés suivant la situation, des statuts de la société, le numéro de SIREN, le code APE et le bail commercial. Le professionnel peut entrer en communication avec un conseiller financier par visioconférence, par mail, par tchat ou par téléphone aux horaires d’ouverture du service par le site Web.

Les meilleures banques en ligne pour les professionnels

En tant que profession libérale ou auto-entrepreneur, le mieux est de se tourner vers une banque en ligne qui propose des offres, des services et des tarifs bancaires plus intéressants pour les professionnels. Le professionnel peut se tourner vers Boursorama Banque qui commercialise une offre bancaire destinée aux professions libérales et aux auto-entrepreneurs, et elle est nommée Boursorama Pro. Pour 9 euros par mois, Boursorama Pro propose une offre complète avec une carte Visa Premier gratuite utilisable à l’étranger et à débit immédiat ou différé, un Livret Professionnel avec découvert autorisé de 7 %, l’assurance Boursorama Protection Pro en cas de fraude, de perte, de vol ou d’usurpation d’identité ainsi qu’un outil de gestion financière en ligne. N26 commercialise également un compte bancaire professionnel pour les auto-entrepreneurs et les freelances, et il est baptisé N26 Business. L’offre comprend une carte MasterCard N26 Business pour usage professionnel. Cette offre est gratuite, mais les retraits en devise occasionnent une commission de 1,7 %. Anytime est aussi un bon choix pour les professionnels, et le compte vient avec un RIB nominatif permettant de recevoir et d’émettre des virements en euro, en dollar et en d’autres devises ainsi qu’une carte MasterCard. L’application mobile permet de recevoir en temps réel les transactions effectuées. Monaize et Qonto proposent également des comptes bancaires à la destination des TPE, des indépendants, des PME et des startups. Pour les professionnels donc, le choix est large, mais pour réduire les frais, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un comparatif et de faire une simulation en ligne.

Note Moyenne : 3.2/5 - Nombre de Votant : 50 -
Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide