Meilleure banque en ligne

Les meilleures banques en ligne sur Compobanque

Trouver la meilleure banque ligne est une démarche complexe qui nécessite une recherche approfondie. En effet, les banques virtuelles sont de plus en plus nombreuses et les offres se révèlent extrêmement attractives.
Pour vous aider à choisir la banque en ligne qui répondra au mieux à vos attentes et ce, tant en matière de services que de rentabilité, nous avons élaborer un comparatif détaillé.
Celui-ci est composé de nombreuses offres toutes issues des meilleures banque en ligne.

Vous trouverez parmi notre comparatif de banques en ligne, l'ensemble des banques en ligne testées et approuvées par comparobanque.
  • Banques
  • Offres
  • Carte bancaire
  • Avis clients
  • Voir les offres
Publicité

 

Calculatrices Comparobanque
Simuler un crédit, calculer votre capacité d'emprunt, ou bien calculer un TAEG est un jeu d'enfant avec les calculatrices Comparobanque !

MonabanqBforBankBoursorama BanqueING DirectHSBC

Qu'est-ce qu'une banque en ligne ?

Une banque en ligne est un acteur bancaire virtuel qui propose des services similaires à ceux des banques traditionnelles. Aujourd'hui, ces pures players de l'univers bancaires sont en mesure d'apporter un service complet et ce, à de tarifs bien plus avantageux. Ainsi, le passage d'une banque en ligne à une banque physique n'influera en aucun cas sur l'offre. Les clients de type de banque bénéficient l'ensemble des services bancaires classiques comme le compte courant, les livrets d'épargne, les crédits ou encore les assurances-vies. L'élément majeur qui différencie les banques virtuellles des banques physiques est la relation client.

Les principales banques virtuelles :

En France, on recense 6 grandes banques en ligne. Ces dernières proviennent toutes des principales banques traditionnelles. Monabanq, Boursorama banque, Bforbank, Ing direct sont la plupart issues de grandes filiales telles que le rédit Mutuel, la Société Générale et bien d'autres encore. La force et la stabilité de leur maison mère permettent d’assurer une sécurité et de bénéficier des mêmes garanties en cas de faillite. La dématérialisation des agences physiques leur permet de proposer des services bancaires à des tarifs compétitifs. A l'heure où la mobilité est un facteur de taille, les banques virtuelles ont su tirer leurs épingles du jeux en proposant des outils et des interfaces fonctionnelles. Les différentes opérations bancaires peuvent désormais se réaliser n'importe où et par le biais de différents support. Par ailleurs, la relation avec la clientèle est extrêmement qualitative. Il est possible de contacter des conseillers sur une plage horaire conséquente et ce en utilisant différents points de contact :

  • Téléphone
  • Visioconférence
  • Chat
  • Mail
  • Réseaux sociaux

En conclusion, les banques en ligne ont développé leurs offres en prenant en compte tous les besoins des utilisateurs dans banques traditionnelles. La disponibilité et leur système de relation client innovant assure des échanges qualitatifs et similaires aux banques physiques.

Les banques en lignes conviennent-elles à tous les profils ?

A l'heure actuelle, les banques virtuelles voient leur volume de clientèle augmenter de manière considérable. En 2017, on dénombre plus le 2.5 millions de comptes bancaires en ligne. C'est donc pas moins de 10% des Français qui font confiance aux banques en ligne. La clientèle des banques en ligne se révèle particulièrement hétérogène. Bien que l'on estime 35% de clients situés dans une tranche d'âge entre 25 et 39 ans, de nombreux clients plus âgés ont également franchit le cap. Et pour cause, ces derniers ont compris que les banques virtuelles se révélaient bien plus performante que les banques physiques en matière de réactivité et de tarification.

En somme, ce type d'établissement bancaire convient à la majorité des profils. Seul les personnes qui souhaitent conserver une relation physique avec leurs conseillers et qui retirent de l'argent régulièrement au comptoir, ne peuvent pas avoir recours à ce type de banques. Néanmoins, certaines banques virtuelles telles que Monabanq ou Hellobank! ont mis en place un service de dépôt d'argent par le biais de leurs banques mères.

Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide