Actualité finance

Le paiement en ligne avec Messenger

19/11/2017 à 08h26
Le paiement en ligne avec Messenger

France, Messenger propose le paiement entre particuliers

Désormais, l’application Messenger de Facebook s’aligne avec les géants du paiement en ligne comme PayPal, Lydia, Leetchi… La messagerie instantanée de ce réseau social propose désormais un paiement entre particuliers en Hexagone pour se faire un cadeau de groupe ou pour se rembourser entre amis. Pour le lancement de cette offre, tous les établissements bancaires français ont validé.

Messenger et son système de paiement en ligne

En France, il est maintenant possible de faire un paiement de personne à personne sur Messenger. Ce paiement en ligne est à la fois efficace, rapide et sécurisé, et il utilise une carte bancaire. Cette information, elle a été lancée sur Twitter par David Marcus, le patron de la messagerie instantanée de Facebook. Grâce à l’application Messenger, il est donc possible de transférer de l’argent entre amis avec un simple numéro de téléphone ou une adresse mail, et cela, gratuitement. Il faut entrer la carte bancaire sur Messenger pour pouvoir échanger de l’argent en toute simplicité et librement, de la sorte, l’argent est tout de suite versé sur le compte du destinataire sans devoir valider.

L’argent n’est donc pas en transit, et c’est sans commissions, car ces dernières sont prises en charge par Facebook. Ainsi, ce réseau social paie afin que les utilisateurs de son application puissent transférer de l’argent. Concernant la sécurité, les mesures sont pareilles à celles des banques avec des méthodes avancées de chiffrement. Également, avant d’envoyer l’argent, l’application exige un code PIN ou une empreinte digitale. Pour le plafond, il est fixé en fonction de la banque et du pays, il n’est pas possible d’envoyer de l’argent dans une banque étrangère. Il est à noter que le service de paiement en ligne via Messenger a été lancé aux États-Unis en 2015, mais c’est seulement 2 ans après qu’il arrive en France et au Royaume-Uni. Cette longue attente est justifiée par l’envie de Facebook de fournir un service impeccable, mais également, par le développement des partenariats, car il lui a fallu s’associer avec toutes les banques françaises.

Messenger, le paiement en ligne et l’intelligence artificielle

Cette même fonctionnalité sera bientôt disponible sur Whatsapp, il faut savoir que Messenger est plus utilisé que Whatsapp en Hexagone, contrairement à ce qui se passe dans plusieurs pays. En plus de cette grande nouvelle, Facebook a également annoncé le lancement de l’intelligence artificielle « M » qui facilite la discussion sur Messenger. Avec Facebook Messenger, il est possible de créer des événements ou d’entrer des dates dans un calendrier, mais maintenant, les utilisateurs profiteront d’un assistant personnel dédié. Cette intelligence artificielle qui a été lancée aux États-Unis le mois de mars dernier apprendra les goûts et les habitudes de l’utilisateur avec une machine learning pour plus de pertinence. Elle peut être désactivée, et elle ne publiera rien sans l’accord de l’utilisateur, car elle base son système sur les suggestions. « M » propose pour l’instant de proposer un sticker en relation avec un mot en particulier, de créer un sondage pendant une discussion de groupe, de partager la géolocalisation si l’utilisateur cherche un ami, d’envoyer de l’argent avec le nouvel outil dédié, de lancer un appel audio ou vidéo ou encore de souhaiter un anniversaire.

Rédaction Rindra pour ComparoBanque
Note Moyenne : 4.6/5 - Nombre de Votant : 36 -
Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide