Banque

Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama Banque

28/11/2017 à 14h45
Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama Banque

Benoît Grisoni, le nouveau directeur général de Boursorama Banque

Depuis le mois de septembre dernier, après la démission de Marie Cheval qui est partie pour le géant de la distribution Carrefour, Boursorama Banque, la filiale de la Société Générale, a cherché un nouveau patron exécutif. Aujourd’hui, il a trouvé chaussure à ses pieds en optant pour la continuité et en mettant au poste de directeur général l’ancien adjoint de Marie Cheval : Benoît Grisoni. Cette nouvelle a été annoncée mercredi dernier dans un communiqué de presse.

Qui est vraiment Benoît Grisoni ?

Âgé de 43 ans, Benoît Grisoni a fait la majeure partie de sa carrière professionnelle chez Boursorama Banque. Il a commencé en tant que conseiller clientèle en 1998 au sein de Fimatex, un ancêtre de la banque en ligne. En grimpant les échelons, il est devenu en 2003 le directeur de Boursorama Invest puis entre 2006 et 2009, il a tenu le poste de directeur adjoint de Boursorama Banque. En 2016, il a pris la place de directeur général adjoint de Boursorama Banque. Pour le remplacer à ce poste, Bernardo Sanchez Incera qui est le président de cette banque en ligne a choisi Aurore Garspar, 39ans.

Cette dernière a occupé depuis l’année 2016 le poste de directrice générale adjointe de la filiale américaine de la Société Générale Equipment Finance. Elle va poursuivre la belle dynamique de la croissance et de la conquête de Boursorama Banque. Il est à préciser que Marie Cheval, l’ancienne directrice générale de Boursorama Banque, occupait ce poste depuis l’année 2013, et elle l’a quitté l’automne dernier pour rejoindre Carrefour. Elle se chargera du numérique de ce géant de distribution, c’est un domaine très important pour Carrefour qui va bientôt annoncer début de l’année 2018 un grand plan de relance sous la protection d’Alexandre Bompard, son nouveau PDG. Mais même si Boursorama Banque n’a pas eu de directeur général quelques semaines, cela n’a pas eu de répercussion sur sa croissance.

Boursorama Banque, une banque en ligne innovante et accessible

Boursorama Banque est l’un des leaders des banques en ligne en France, il a doublé le nombre de ses clients en 3 ans. Actuellement, 1,2 million de clients ont déjà opté pour cette banque en ligne qui est la moins chère du marché depuis 9 ans et qui propose des services bancaires au quotidien via un compte bancaire gérable à distance, par Internet ou depuis les applications mobiles sur smartphone Android, iOS et Windows Phone. C’est la banque que l’on recommande en raison de son offre complète, simple et 100 % numérique, mais également, de ses opérations bancaires courantes gratuites (virements et prélèvements en zone euro, tenue de compte, retraits d’espèces aux distributeurs...) Aussi, elle ne facture pas en cas de découvert non autorisé donc, il n’y a pas de commission d’intervention. Un compte bancaire chez Boursorama Banque permet d’avoir une carte bancaire Visa Classic ou Visa Premium gratuite, et l’ouverture d'un compte ne prend que quelques minutes, mais conditionnée par un revenu net par mois de 1 000 euros minimum. Cette banque en ligne vise d’ici 2020 plus de 2 millions clients malgré la concurrence qui existe dans le secteur.

Rédaction Rindra pour ComparoBanque
Note Moyenne : 4.8/5 - Nombre de Votant : 21 -
Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide