Banque

Les banques les moins chères de l’année 2017

07/12/2017 à 08h09
Les banques les moins chères de l’année 2017

Les banques les moins chères de l’année 2017

Avant de penser à changer de banque, il faut d’abord bien comparer les offres, surtout les frais de tenue de compte tarifés par les institutions bancaires. Pour trouver facilement la banque la moins chère, certains sites spécialisés proposent un comparatif des offres bancaires en temps réel en suivant les conditions tarifaires de toutes les banques. Ce comparatif se base sur le profil d’un usager bancaire standard. C’est gratuit, et l’accès ne demande aucune donnée personnelle.

Le profil d’un usager bancaire standard

Le profil de clients bancaires standards qui est la base de ce comparatif concerne le profil d’utilisation avec une domiciliation de revenu et des prélèvements pour un usage d’un compte principal en Hexagone. Donc, ce profil ne prend pas en compte l’utilisation des moyens de paiements à l’étranger, dans le reste du monde et dans la zone SEPA. En détail, le profil standard s’appuie essentiellement sur un revenu mensuel net de 1 320€ par mois et la souscription d’une carte bancaire avec un débit immédiat qu’importe sa gamme : classique ou premium, et sa marque : Visa ou MasterCard.

Concernant l’utilisation des moyens de paiement, c’est seulement 5 retraits maximum par mois pour les opérations effectuées en Hexagone (65 prélèvements et 15 virements externes par an). Le comparatif ne considère pas le chèque de banque, le découvert autorisé et les produits financiers en bourse. Toutefois, le profil standard comprend au sein de l’offre une assurance de moyen de paiement, l’envoi simple d’un chéquier par an et la notification d’un message pendant l’année. Également, le profil standard ne prend pas en charge le code au programme ou le changement de la carte bleue. Notez que dans ce comparatif de banques les moins chères en 2017, les néobanques n’ont pas été retenues vu qu’elles ne remplissent pas toutes les critères comme la possession d’un chéquier, à l’exception d’Orange Bank qui a été lancé le 2 novembre dernier.

Trouver la banque en ligne la moins chère

C’est une évidence, trouver la meilleure banque en ligne est compliqué pour tout le monde entre les frais de tenue de compte, les crédits, la carte bancaire gratuite et la possibilité d’avoir un compte joint. Chaque profil n’est pas pareil en raison de l’opacité critiquée très souvent par les associations des consommateurs à l’égard des tarifs bancaires. La situation varie d’une banque à une autre, il est très bien possible qu’un établissement bancaire propose une offre plus intéressante que sa concurrente. C’est pour cette raison que les comparateurs d’offres bancaires cherchent des moyens comme l’ajout d’un nouveau profil d’usager bancaire standard pour faciliter la vie des consommateurs qui veulent changer de banque. Entre les banques en ligne et les institutions bancaires en dur, les résultats sont très différents. Les premières ont peu de coûts à l’année, et certaines sont même gratuites avec l’ouverture d’un compte et l’accès à une carte bancaire gratuite. Donc, il est très judicieux de vérifier la compétitivité des banques en ligne en tenant compte d’un profil standard avant de passer par le changement de banque.

Rédaction Rindra pour ComparoBanque
Note Moyenne : 4.7/5 - Nombre de Votant : 32 -
Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide