Banque

Hello Bank! plus de 320 000 clients en 2017

19/01/2018 à 09h11
Hello Bank! plus de 320 000 clients en 2017

Hello Bank! plus de 320 000 clients en septembre 2017

Hello Bank!, la banque en ligne du groupe BNP Paribas, est de plus en plus prisée des Français. Sur le dernier trimestre, elle affiche une croissance de 17,1 % avec un total de 320 000 de clients. Toutefois, en raison de sa jeunesse, vu qu’elle a été créée en 2013, elle est encore derrière les pionniers du marché comme ING Direct et Boursorama Banque.

Hello Bank! la banque la plus jeune dans le secteur

Même si Boursorama Banque et ING Direct ont déjà une dizaine d’années d’ancienneté, Hello Bank!, malgré son jeune âge, ne va pas tarder à suivre le rythme. Ces derniers temps, cette banque en ligne de BNP Paribas affiche une belle croissance. En Hexagone, elle devient de plus en plus un acteur incontournable. Pour information, elle n’a enregistré que 300 000 clients en juin, mais en quelques mois seulement, elle est passée de 300 000 à 320 000 clients en France, et c’est la même croissance qu’en Italie avec une croissance de 18,4 %.

En parvenant à séduire autant de clients, Hello Bank! se place en bonne position dans le secteur des banques en ligne. Beaucoup de raisons font qu’elle affiche une telle performance, notons d’abord son offre complète et compétitive au niveau des tarifs, mais aussi sa gamme de produits bancaires très large et le fait qu’elle mise sur le mobile et la jeunesse pour attirer les clients. Encore, sur une unique et même interface, l’utilisateur peut avoir un compte courant, le meilleur livret d’épargne sur le secteur, des produits de bourse en ligne, une assurance vie ainsi que des assurances traditionnelles. D’ailleurs, c’est l’unique banque en ligne qui offre des services d’assurance auto et habitation sur la même plateforme. Les assurances sont proposées directement depuis la gamme BNP Paribas.

BNP Paribas, une croissance fulgurante avec Compte Nickel

Sur les nouveaux services bancaires, BNP Paribas est en très bonne position. À part son agence en ligne, le groupe s’est fortement renforcé avec sa banque en ligne Hello Bank! qui a été lancée l’année 2013, et sa dernière acquisition est Compte Nickel. En ce moment, ce dernier affiche 700 000 clients, et sa croissance est encore plus spectaculaire. Compte Nickel a été acquis par le groupe BNP Paribas le mois d’avril dernier. Depuis, cette banque en ligne a reconsidéré ses ambitions en voulant tout d’abord améliorer son produit ainsi que ses collaborateurs avant d’envisager de se lancer dans l’internationalisation. Avec Hello Bank! et Compte Nickel, le groupe BNP Paribas monte en flèche. Il est bien positionné pour profiter de la simplification et de l’essor du numérique dans le secteur de la finance. Aujourd’hui, le groupe bancaire s’est bien reconverti, et ses deux principaux leviers de croissance vont certainement lui permettre de se mettre dans la bonne voie dans les années à venir. En continuant comme ça, Hello Bank! ne tardera plus à s’aligner avec les deux leaders sur le marché, et l’arrivée d’Orange Bank ne va certainement pas nuire à son ascension.

Rédaction Rindra pour ComparoBanque
Note Moyenne : 4.7/5 - Nombre de Votant : 23 -
Sherloc
BandeauFooter