Carrefour Banque

Banque en ligne Carrefour Banque
Carrefour Banque appartient au groupe Carrefour, la grande enseigne de distribution. Pour la petite histoire, l’idée est venue de la fameuse carte de fidélité PASS qui est rapidement devenue une carte de crédit permettant d’acheter au comptant ou à crédit les courses. Ensuite, le groupe élargit son activité avec le lancement des lignes de prêts à la consommation en 1987, des produits d’épargne en 1991 et la gamme d’assurance vie en 1997.
C’est après que les cartes bancaires associées à un crédit renouvelable ont vu le jour. MasterCard est lancée en 2009, et c’est seulement en 2011 que Carrefour Banque est née. L’année 2017 est marquée par le compte C-Zam. Ce compte courant est rattaché à des cartes bleues avec crédit renouvelable, des polices d’assurance ainsi que des lignes de crédit.    en savoir plus sur Carrefour Banque

Les différents services proposés par Carrefour Banque

Carrefour Banque commercialise un large choix de formules d’épargne, de crédit et d’assurance. Les clients ont accès à différents crédits : travaux, auto, renouvelable, loisirs et bien d’autres encore. Il y a aussi un large éventail de services d’épargne ainsi que de nombreuses offres d’assurance comme l’assurance auto, santé, décès, habitation, famille et autres. La particularité de Carrefour Banque est que toutes les offres s’adaptent parfaitement aux besoins des clients et à leurs moyens financiers. Pour les cartes bancaires, les utilisateurs peuvent choisir entre 2 cartes de paiement PASS qui permettent de faire directement des paiements à crédit. Cette fameuse carte fonctionne en Hexagone tout comme à l’étranger. Mais elle permet également de bénéficier de différentes remises et promotions dans tous les magasins Carrefour. Pour entrer en contact avec un conseiller, il est possible de se rendre dans une agence Carrefour, d’envoyer un mail ou un courrier, de téléphoner. Pour information, le taux de base du livret Carrefour Banque est à 1,8 %, et cela peut atteindre 2,30 %, mais sous certaines conditions. À noter que c’est l’une des meilleures offres du marché. Pour l’ouverture, la gestion et la fermeture d’un livret d’épargne, les clients ne paient rien. Il est facile de gérer les comptes à distance depuis une tablette ou un smartphone. Sur le site Internet du groupe, les clients ont accès gratuitement à des guides, à des descriptions et à des conseils pratiques concernant les différents services proposés.

Le compte C-Zam

Pour répondre aux besoins de chacun en matière de services bancaires, Carrefour Banque propose un compte courant nommé C-Zam, un compte qui ressemble vaguement aux comptes bancaires des néobanques. Afin d’en profiter, il suffit d’acheter le package et d’activer la carte directement depuis l’application mobile qui est à télécharger gratuitement sur Android ou sur Mac. Le compte et la carte associée sont à gérer en ligne. Depuis son téléphone ou sa tablette, le client peut accepter ou refuser des paiements à l’étranger, transmettre le RIB pour faire des virements et des prélèvements ainsi que voir le code de la carte. Les alertes concernant les transactions sont possibles, mais il faut l’activer. Concernant les tarifs, c’est 5 euros pour l’achat du pack avec la carte bleue, et le frais de tenue de compte est de 1 euro par mois. Les virements et les prélèvements SEPA sont gratuits tout comme les retraits sur un DAB Carrefour Banque et BNP Paribas. Avec C-Zam, même les rejets de prélèvements sont gratuits si c’est moins de 5 rejets par an. Cependant, il y a une commission pour les paiements en devises. L’avis à tiers détenteur ou saisie de compte est tarifé à 50 euros. On ne trouve pas de tels tarifs ailleurs. L’avantage ce compte est que les clients peuvent l’associer avec les autres produits de la Banque Carrefour. Précisons que l’ouverture de compte se fait en moins de 5 minutes. C-Zam est un vrai compte bancaire, et on peut très bien y domicilier ses revenus, les virements et les prélèvements.

Publicité
Votre comparateur de banque en ligne
Votre comparateur de banque en ligne le plus simple et le plus rapide